Liste des projetsLuxe:Les 5 valeurs de l’EHLPrécédentBureau de directionSuivant

Coffre à cigares Emperador

Développé en collaboration et en exclusivité pour la société IMPERIALI Genève, ce coffre à cigares dénommé EMPERADOR est un pur produit du savoir-faire suisse. Plus de 17'000 heures de développement ont été nécessaires pour concevoir ce coffre qui se compose de 3'577 pièces avec 71 circuits imprimés et 21 moteurs.

A l’origine de l’EMPERADOR, IMPERIALI Genève est une jeune société aspirant à réinventer des objets existants en passant outre les limites de la raison. Innover, sublimer et surprendre, tel est leur leitmotiv. EMPERADOR est une invitation aux superlatifs. Un projet teinté de folie. Plus qu’un produit de luxe, il se veut une expérience pour nos cinq sens. Un moment hors du temps offert à quelques rares privilégiés, puisque seulement douze exemplaires numérotés verront le jour chaque année.

Ce coffre regorge d’innovations comme notamment son régulateur de température et d’humidité qui extrait l’eau de l’air ambiant, son coupe cigare entièrement automatisé et son cendrier avec un diaphragme motorisé.

Les fondateurs d’IMPERIALI Genève et les ingénieurs de FiveCo ont surmonté l’ensemble des différents défis liés à la thermodynamique du régulateur, à la mécanique complexe des différents mouvements, au choix des matériaux pour notamment optimiser l’isolation et le poids de l’ensemble, à l’intégration compacte de l’électronique embarquée, et ils ont également su conserver l’harmonie et les valeurs esthétiques de cet objet d’exception.

Ce projet reste pour l'ensemble de ses intervenants la plus belle illustration de l’alliance entre la tradition et l’innovation.