Mémoire du Vin : innovation et passion

Qui sait déguster, ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets.
Salvador Dali

Mémoire du vin est la première marque originale signée by FiveCo. Lancée en 2009, elle regroupe une collection d’objets uniques et exclusifs dédiés à la passion du vin : un gestionnaire de cave en bois de chêne et sa version limitée en carbone, ainsi que l’écrin du vin.

Par cette marque originale et innovante, FiveCo a voulu aller jusqu’au bout de sa passion de l’innovation, et prouver qu’un cabinet d’ingénieurs pouvait incarner la création sans compromis.

Antoine Lorotte, directeur de FiveCo, est à l’origine de ce projet qui a nécessité plus de trois ans de développement. L’intuition lui est venue “de créer un outil qui permettrait à chacun de pouvoir identifier un vin, de connaître le contenu de sa cave, sa valeur, et lui donner l’ampleur d’un véritable patrimoine.” Les équipes de FiveCo se sont mises au travail et c’est ainsi que le premier objet de la marque a vu le jour : “un monolithe en bois de chêne - sorte de sculpture à la fois contemporaine et high-tech - doté d’un lecteur d’anneaux et surmonté d’un écran tactile” Il vous suffit d’équiper vos bouteilles d’un anneau qui devient la mémoire de chacun de vos grands crus. Elles sont alors reliées au système. Ainsi, vous pouvez gérer votre vinothèque en toute tranquillité et même à distance, puisque celle-ci est accessible par le web.

Cet objet allie donc à la fois la simplicité des formes, le design et la sophistication technologique, toutes les exigences du savoir-faire by FiveCo

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site memoireduvin.com